Audience Internet Global en mars 2024

Communiqué de presse
Près de 8 Français sur 10 sur les sites et applications de voyage
Image
Internet Global 2024

 

A l’approche des vacances de printemps et des ponts de mai, 49 millions de Français ont consulté les sites et applications de voyage en mars 2024. Cela représente plus de 3 Français sur 4 (77%).

La catégorie enregistre ainsi une progression de 4% par rapport à l’an dernier, avec 1,8 million de visiteurs supplémentaires.

Chaque jour, 19,9 millions de visiteurs uniques ont surfé sur cet univers, une hausse de 6% par rapport à mars 2023.

La fréquentation des sites et apps de l’univers Voyage est en forte progression chez les 15-24 ans (89,8% d’entre eux s’y sont connectés au cours du mois vs 81,3% l’année dernière à la même époque). Les 50 ans et + sont également très présents (81,4% vs 76,3% il y a un an). 

Le dynamisme du secteur est principalement porté par la catégorie Tourisme et Destinations dont l’audience a progressé de 14% par rapport à l’an passé. Les Hôtels et Guides Hôteliers contribuent aussi à cette tendance avec +10% de visiteurs uniques mensuels.

 

En mars 2024, 55,4 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois (+1,1 million d’individus vs mars 2023), soit 86,9% des Français. Chaque jour, 47,3 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h36 chaque jour sur Internet, soit une hausse de 10 minutes par rapport à mars 2023. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien, une part en progression de 3 points par rapport à l'année dernière.

 

Image
Internet Global mars 2024

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I